Musique et arts plastiques chez CAMMAC

754

Installé depuis 1968 à Harrington dans les Laurentides, CAMMAC en est à sa 62ième saison de rassemblement. L’association a pour but d’encourager les personnes de tout âge à vivre la joie de faire de la musique ensemble dans un cadre accueillant et coopératif.

Le camp musical accueille chaque été  durant 7 semaines, des centaines de personnes professionnels et amateurs de musique. Des individus et des familles se réunissent en toute convivialité autour de violons, flûte, piano, percussions, échangent, partagent, organisent et assistent à des concerts, participent à des ateliers de chant choral, de danse  et de percussions. Des concerts de musique de chambre sont aussi présentés tous les soirs.

Deux séances quotidiennes d’arts plastiques et bricolage sont aussi offerts aux enfants de 5 à 11 ans. Cet été, l’animation m’a été confiée pendant 2 semaines, et le programme était composé de peinture, d’impression, de sculpture, de découpage et de fabrication d’objets décoratifs. Le samedi, juste avant le concert des enfants, une exposition de tous les travaux est déployée. Les parents admirent, complimentent la créativité de chacun.

Ce qui est fascinant, c’est de constater que chaque enfant possède sa façon de faire, invente une démarche différente de son voisin tout en composant le même sujet.  Les résultats sont  toujours étonnants.

Vous cherchez une expérience hors du commun cet été?

#cammac #souvenir #arts #bricolage #été #musique #concerts

Vivez CAMMAC et vos souvenirs resteront vivants longtemps, longtemps.

Pour en savoir plus sur CAMMAC, cliquez ici 

Pour en savoir plus sur notre offre d’accompagnement en arts plastiques, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here