Idée de ballade d’été

238

Un des plaisirs d’été est  la découverte d’une ou des Routes des Arts à travers le Québec. Comme je suis une adepte de cette activité, vous me voyez ravie parce qu’ils sont nombreux dans notre belle province et ailleurs au Canada.… suffisamment pour se promener dans toutes les régions de mai à octobre.

 Du 15 au 23 juillet dernier, ont été ouverts au public 29 ateliers d’artistes à l’occasion de la 18ième édition de la Route des arts des Basses Laurentides.

Le circuit s’étend le long de la magnifique rivière des Outaouais en partant de St-Joseph du lac, Oka, St-Placide, St-André d’Argenteuil et continue vers Lachute, Brownsburg-Chatham, Gore, Lakefield. La route vous amène vers des univers insoupçonnés dans lesquels chacun y présentent ses nouvelles créations.

* PEINTURE * TECHNIQUES MIXTES * MEUBLES * JOAILLERIE *
* GRAVURE * POTERIE * SCULPTURE * PHOTOGRAPHIE * VITRAIL *
* COUTELLERIE * COUTURE * FEUTRE *.

Est aussi au rendez-vous derrière les œuvres, l’histoire de ces artistes passionnés par leur métier. Dans le fond du bois, sur le bord d’un lac ou d’une rivière, ou en  milieu urbain, ils sont souvent inspirés par leur environnement. Ils ouvrent leurs portes pour échanger et partager leur plaisir. Ce sont des rencontres qui font du bien, qui rassemblent et qui éveillent la curiosité.

Plus de 100 personnes sont passés à mon studio de création et d’enseignement pour découvrir et discuter du processus de création des personnages. Pas moins que 50 sculptures textiles étaient exposés sur des supports ou intégrées au jardin.

Quel plaisir ce partage d’expérience, qui vient de part et d’autre et qui nourrit incroyablement. Merci pour ce privilège.

Vous aimerez une visite privée? Écrivez-moi.

Vous aimeriez savoir les dates de nos prochaines activités, suivez-nous sur Facebook!

#artistes #ateliers #été #routedesarts

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here